La Clarté du Geste


A A A

TAICHI CHUAN et DO-IN

Pratique millénaire d’origine chinoise, le Taichi Chuan repose sur un enchaînement de mouvements harmonieux, respectueux du corps, exécutés lentement. Ils favorisent ainsi la conscience corporelle, la coordination, l’attention, la respiration, l’équilibre dans le mouvement.

Appelé aussi « Art de longue vie », le Taichi apporte de multiples bienfaits : assouplissement des articulations, travail des muscles profonds, fluidité de la circulation (sanguine, énergétique), régulation du rythme cardiaque, renforcement de la région des lombaires, amélioration de l’équilibre, de la concentration, gestion du stress, détente, vitalité, développement personnel…


Vitalité, souplesse, détente, équilibre, tonicité, concentration, bien-être…


Les cours débutent par des mouvements de Qi Gong et de Do-in qui consistent en des étirements doux, assouplissements, automassages, relaxation.

Le Taichi Chuan et le Do-in sont accessibles à tous.

Les cours dont dispensés par Christine Courty, éducatrice sportive, professeur diplômée d’Etat de Taichi Chuan et de Do-in. Elle s’intéresse à l’analyse du mouvement, à la libération des tensions par le mouvement et la posture, depuis une trentaine d’années (Feldenkrais, Yoga, Danse contemporaine, Stretching, Do-in, Taichi Chuan, Qi Gong).
Elle travaille avec un large public, enfants, adultes, seniors.
Elle a en parallèle étudié le Shiatsu et la Réflexologie plantaire.

Médailles d’Or et d’Argent aux Championnats de France de Taichi Traditionnel 2004, 2005 et 2006.

 

Cours le lundi de 9h30 à 10h45, et de 11h00 à 12h15 Espace Camborne.

Cours le jeudi de 14h15 à 15h30, Espace Camborne.

Coordonnées de l’Association

Le président : Jaring Bleijs

Le professeur : Christine Courty

Téléphone : 06 74 67 76 92

Site internet : www.clartedugeste.fr