Les produits locaux mènent l’enquête

A A A

Face à la demande sociétale en produits locaux, les productions identitaires, diversifiées et de qualité du territoire ont un marché local à investir. Les élus du Pays d’Auray, dans le cadre de la mission « Bien manger en Pays d’Auray », souhaitent rapprocher producteurs et consommateurs, favoriser l’accès à tous, habitants et visiteurs, d’une production locale de qualité.

Aussi, nous lançons une enquête en ligne auprès du grand public. Son objectif est de recueillir des informations sur les attentes et besoins des consommateurs du territoire spécifiquement sur les produits locaux.
Cette étude, mise en ligne sur le site internet du Pays d’Auray, sera ouverte durant les mois de mai-juin auprès de la population du Pays d’Auray.

Le questionnaire facile d’accès et rapide (d’une dizaine de minutes) abordera quatre thématiques :

o Les habitudes de consommation (lieux, fréquences d’achat …)
o La perception d’un produit local
o Les attentes et freins à leur consommation
o Les motivations et les intentions d’achats

Le recueil de ces données nous permettra de décliner un plan d’actions opérationnel pour le développement de la consommation alimentaire locale et faciliter l’accompagnement de futurs outils structurants.

Partenaires incontournables auprès de la population locale, nous vous sollicitons pour faire le relais de cette enquête sur le site internet de votre commune et vos réseaux-sociaux en cliquant sur ce lien.

Des documents de communication (flyers et affiches) ont été adressés, accompagnés d’un courrier aux maires de vos communes, ainsi qu’aux délégués titulaires du Pays d’Auray, pour une distribution dans les halls d’accueil de vos mairies, de vos médiathèques.

Nous comptons sur votre diligence pour faciliter le développement des filières primaires et de l’économie locale.

Comments are closed.