Économiser l’eau potable #laissepascouler

A A A

En Morbihan, l’eau potable est produite à plus de 80 % à partir de ressources superficielles.

De ce fait, la ressource en eau potable est limitée, inégalement répartie sur le territoire et très sensible aux conditions météorologiques. Sa disponibilité est, de plus, variable en fonction des saisons.

Des épisodes caniculaires ou des périodes de déficit de précipitations, comme par exemple en hiver 2016-2017, peuvent engendrer des difficultés de stockage dans les retenues et de remplissage des nappes, et par conséquent, des tensions sur l’alimentation en eau potable de la population.Eau du Morbihan met tout en œuvre pour assurer la continuité et la qualité du service : mutualisation des ressources disponibles et sécurisation de l’approvisionnement par le réseau départemental
d’interconnexions, modernisation du parc de stations de potabilisation et réhabilitation des réservoirs (châteaux d’eau), recherches de fuite sur les réseaux, renouvellement et entretien des canalisations…Retour sur le site institutionnel | #Laisse pas couler

POURQUOI FAIRE DES ÉCONOMIES D’EAU ?

L’eau douce est indispensable à notre vie quotidienne. Pourtant, on a souvent tendance à oublier qu’elle n’est pas une ressource inépuisable ! Chacun d’entre nous doit en prendre conscience et peut agir pour préserver la ressource.
Il existe de nombreuses solutions simples pour faire des économies d’eau sans forcément renoncer à son confort. Économiser l’eau, c’est aussi, in fine, réduire sa facture.
#laissepascouler est un appel à la vigilance pour préserver notre ressource, c’est également un rappel des gestes quotidiens qui permettent de faire des économies sur notre facture.

Comments are closed.