UNC

Président : Michel MAZURET

12 rue de Kervinduc – Ste Anne

Téléphone : 02 97 57 77 55 – 06 70 42 99 54

Mail : michelmazuret@orange.fr

Perpétuer le souvenir des combattants morts pour la France et servir leur mémoire

 L’Union Nationale des Combattants, section de Sainte Anne d’Auray, forte de 70 membres, regroupe les Anciens Combattants de toutes les générations de feu 39/45, Indochine, AFN et OPEX, ainsi que les veuves d’Anciens Combattants, les personnes qui ont servi la France sous l’uniforme (service militaire, Gendarmerie, Police) et tout sympathisant qui veut bien nous soutenir dans nos activités.

Nos activités principales sont le devoir de mémoire lors du 8 mai, du 11 novembre, du 5 décembre, du pèlerinage des Anciens Combattants tous les 2 ans et lors des célébrations ponctuelles comme le centenaire de la déclaration de la guerre 14/18.

Edition d’un dépliant historique sur la nécropole nationale de Sainte-Anne d’Auray

A l’occasion des commémorations de la fin de la Première Guerre mondiale, un dépliant historique présentant la nécropole nationale de Sainte-Anne d’Auray (56) vient d’être édité par l’ONAC-VG.

La nécropole de Sainte-Anne d’Auray est la seule des 265 nécropoles nationales à avoir été aménagée en Bretagne.

427 Poilus, 1 355 victimes de la Seconde Guerre mondiale et 6 combattant tués en Indochine y ont été inhumés. Elle comprend également un ossuaire de la guerre de 1870-1871 et un cimetière belge.

L’office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONAC-VG) est chargé de son entretien et de sa valorisation.

Dépliant de présentation de la nécropole nationale de Sainte-Anne d’Auray :Depliant Ste Anne d’Auray

Ce dépliant est également disponible auprès du service départemental de l’ONAC-VG du Morbihan, en mairie de Sainte-Anne d’Auray et auprès des offices de tourisme de la communauté de communes d’Auray-Quiberon Terre Atlantique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

nécropole Edition-d-un-depliant-historique-sur-la-necropole-nationale-de-Sainte-Anne-d-Auray_large poilus